Accueil Société Burkina: 22 civils tués dans une attaque terroriste dans la Boucle du...

Burkina: 22 civils tués dans une attaque terroriste dans la Boucle du Mouhoun

Attaque terroriste dans le village de Bourasso dans la région de la Boucle de Mouhoun au Burkina Faso

Une attaque terroriste a fait 22 civils tués, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet 2022, à Bourasso, un village de la province de la Kossi dans la région de la Boucle du Mouhoun, selon un communiqué du gouverneur de ladite région, Babo Pierre Bassinga.

Le village de Bourasso a été l’objet d’une attaque terroriste dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet 2022, qui a fait 22 morts et de nombreux blessés, selon un communiqué du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga.

Parmi les blessés, certains ont été conduits dans la ville de Nouna, chef-lieu et commune urbaine de la province de la Kossi tandis que d’autres ont été orientés vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou, dans la province du Mouhoun et chef-lieu de la région.

Le gouverneur Babo Pierre Bassinga a par ailleurs assuré que des mesures ont été immédiatement prises dans les villes de Nouna et de Dédougou pour accueillir les populations qui y sont arrivées suite à ces malheureux évènements.

Aussi, il a affirmé que des opérations de sécurisation sont en cours, puis a appelé les populations au calme.

«Le Gouvernement reste déterminé à endiguer la menace terroriste, à sécuriser et à pacifier notre pays pour le bien être des générations présentes et futures», conclut le communiqué du gouverneur.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire