Accueil A la une Burkina : «47 terroristes» neutralisés, deux gendarmes tués à Barani

Burkina : «47 terroristes» neutralisés, deux gendarmes tués à Barani

1537
0
Des gendarmes en ratissage au Nord du Burkina (photo d'illustration)

L’armée burkinabè affirme avoir neutralisé «47 terroristes» dans un assaut lancé le mardi 19 mai 2020 contre deux bases terroristes à Waribéré, à une quarantaine de kilomètre de Barani. Deux gendarmes y ont perdu la vie, selon un communiqué de l’état-major général des armées.

A la suite d’une opération anti-terroriste menée depuis quelques jours dans la Kossi par le Groupe d’Action Rapide, surveillance et intervention, un assaut a été lancé mardi contre des positions de groupes armés. Cet assaut a permis au soldats burkinabè de mettre hors d’état de combat «47 terroristes».

D’importantes quantité de matériels «des terroristes» ont été également détruits ou saisi, informe la note de l’armée. Ce sont 21 motos récupérées, un fût de 200 litres et dix bidons de 20 litres de carburant saisis ainsi que de l’armement, de munitions et une quantité importante de chanvre indien.

Au cours des combats, deux gendarmes sont tombés et trois autres blessés, poursuit le document.

Le chef d’état-major général des armées qui félicite les unités pour cette audacieuse action, les exhorte à poursuivre les actions offensives contre «les groupes terroristes».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire