Accueil Société Burkina: Abdoul Service, l’Homme de l’année de l’Association Galian-Radio Salankoloto

Burkina: Abdoul Service, l’Homme de l’année de l’Association Galian-Radio Salankoloto

0
Abdou Service, homme de l'année 2016

Abdou Ouédraogo président directeur général de Abdoul Services, société et promoteur immobilier d’aménagements au Burkina, a été fait l’Homme de l’année 2016 par l’Association Galian-Radio Salankoloto, pour « ses bienfaits » envers la population burkinabè.

La cérémonie de distinction a eu lieu vendredi 24 février 2017, une date qui coïncide avec les 20 ans de la Radio Salankoloto, en présence des chefs coutumiers, le ministre burkinabè de la Culture Tahirou Barry, parrain de l’événement, l’Ambassadeur du Japon, des parents de l’Homme de l’année 2016, amis et collaborateurs.

Cette cérémonie ponctuée de prestation d’artistes tels que Awa Nadia, Dez Altino et Fl oby, et des louanges à l’endroit de Abdou Ouédraogo, que des gens appellent affectueusement Abdoul Service, a été l’occasion de décerner un trophée et un diplôme à l’Homme de l’année.

« Un entrepreneur social », selon le Larlé Naba, Abdou Ouédraogo, ses yeux scintillant de larmes de joie, a remercié tous ceux qui ont eu confiance à lui. « Ce que Dieu a mis sur le chemin de chacun, personne ne peut l’enlever », a-t-il affirmé, invitant les jeunes à s’adonner « au travail et laisser les critiques ».

Abdou Ouédraogo, PDG de Abdoul service

« Je demande à mes frères de prendre leur mal en patience (car) seul le travail paie », a-t-il conseillé, notant qu’ »il n’y a pas de miracle dans la réussite de Abdoul service, c’est le travail ».

L »’homme humble, pieux », a souhaité que « dans les années avenir qu’on trouve au Burkina beaucoup de Abdoul Service, des donateurs ».

Promoteur immobilier, Abdou Ouédraoga a créé en mai 2012 son entreprise Adboul Service qui a été agréée le 06 août 2014 par arrêté ministériel N°2014-0006/MHU/SG/DGESS pour l’exercice de l’activité de promotion immobilière et/ou foncière.

L’Homme de l’année est connu comme celui là qui a toujours été aux côtés de ceux qui sont dans le besoin. En septembre 2016, il a fait un don de matériel au plus grand centre hospitalier de Ouagadougou, Yalgado Ouédraogo, d’une valeur d’environ 15 000 000 FCFA. En plus de cela il a offert des forages et des vivres à des populations de certaines localités du Burkina et aidé des artistes à évoluer dans leur carrière.

« Quand Dieu te donne, il faut donner aussi », a-t-il conclu.

Mohamed ZOUNGRANA