Accueil A la une Burkina/Centre-Nord: le couvre-feu prorogé dans les provinces du Bam et du Sanmatenga

Burkina/Centre-Nord: le couvre-feu prorogé dans les provinces du Bam et du Sanmatenga

0
Un soldat burkinabè (Ph. archives)

Le couvre-feu instauré sur toute l’étendue du territoire des provinces du Bam et du Sanmatenga, deux localités du centre-Nord du Burkina Faso, a été prorogé pour 15 jours, soit du mardi 21 mars au mardi 4 avril 2023 de 22H00 à 05H00, selon des communiqués administratifs, des autorités locales de ces deux circonscriptions, dont Wakat Séra a reçu copies ce lundi 20 mars.

Les Hauts commissaires de Kongoussi et de Kaya, respectivement des provinces du Bam et du Sanmatenga dans le Centre-Nord du Burkina, portent à la connaissance de l’ensemble des populations de ces deux localités que le couvre-feu est prorogé et disent compter sur « l’esprit de civisme de tous » pour le respect de cette mesure.

« Les éventuels contrevenants s’exposent à des sanctions conformément aux textes en vigueur », rappellent les communiqués qui précisent que la prorogation est de 15 jours.

La prorogation du couvre-feu, vise, comme à sa prise, à faciliter la tâche aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et leurs soutiens civils, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui mènent un combat farouche contre les groupes terroristes qui écument des portions de territoire du pays.

Communiqué Bam

Communiqué Sanmatenga

Par Bernard BOUGOUM