Accueil A la une Burkina: six militaires tués au Nord (Info actualisée)

Burkina: six militaires tués au Nord (Info actualisée)

1064
0
Des soldats burkinabè au front contre les attaques armées Ph. Daouda ZONGO @wakat Séra
Un véhicule d’une patrouille militaire burkinabè a sauté, ce vendredi 17 janvier 2020, sur un engin explosif improvisé, selon des sources sécuritaires qui confirment six tués et un blessé, dans le Nord du pays, vers Arbinda, en proie à de nombreuses attaques armées.
Le drame s’est déroulé ce jour vers 8 heures, où un véhicule d’une « unité du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN), en mission de reconnaissance, a heurté un engin explosif improvisé dans les environs de Yalanga, au Nord-Ouest de Arbinda », indique l’état-major géneral des armée dans un communiqué.
L’explosion a tué « six militaires et blessé un autre », précise le texte qui note que des opérations de ratissage sont actuellement en cours dans la zone.
Le CEMGA, à travers l’écrit a présenté ses « sincères condoléances » aux familles des soldats tombés et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Sept éléments des forces de défense et de sécurité burkinabè avaient été tués le 24 décembre 2019 dans cette même localité à Arbinda lors d’une riposte qui a permis de neutraliser 80 terroristes.
Par Wakat Séra

Laisser un commentaire