Accueil A la une Burkina: début de l’application de l’IUTS aux agents publics de l’État

Burkina: début de l’application de l’IUTS aux agents publics de l’État

1212
0

Le ministre burkinabè en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, a confirmé, ce mercredi 19 février 2020, au sortir du Conseil des ministres que l’Impôt unique sur les Traitements et Salaires (IUTS) sera appliqué sur les primes et indemnités perçues par les agents publics de l’État à compter de ce mois de février 2020.

«L’IUTS sera mis en œuvre sur les primes et indemnités perçues par les agents publics de l’État à compter de ce mois de février 2020», a affirmé le ministre Remis Dandjinou.

Application de l’IUTS: le Haut conseil du dialogue social à la recherche d’armes pour éviter un conflit

L’application de cet impôt était annoncé pour compter du mois de janvier 2020. Son annonce avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Des syndicats ont donné de la voix s’opposant à son élargissement aux travailleurs du public. Pour eux les arguments avancés par le gouvernement ne sont pas pertinents.

Extension de l’IUTS: L’intersyndicale des magistrats « invite à la mobilisation générale et à l’extrême vigilance »

Le 10 février 2020, les membres du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) se sont réunis en session extraordinaire pour évoquer le sujet sur l’Impôt unique sur les traitements et salaires, dans le but de pouvoir faire des propositions au sortir de la session. L’idée de cette rencontre, est d’arriver à avoir plus d’informations sur le sujet dans le but de pouvoir éviter un conflit qui pourrait naitre de cette mesure du gouvernement.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire