Accueil Société Burkina: des gendarmes offrent des vivres à des populations dans la Boucle...

Burkina: des gendarmes offrent des vivres à des populations dans la Boucle du Mouhoun

0
Une image de l'action humanitaire des pandores à Gomboro

Le détachement de Gendarmerie de Gomboro, une commune rurale de la province du Sourou dans la Boucle du Mouhoun, a fait don de vivres, le jeudi 12 octobre 2023, aux populations de cette localité, notamment les enseignants, le personnel de santé volontaire et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), a appris Wakat Séra.

Des gendarmes offrent des vivres à des populations dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun confrontée à la menace terroriste. Cette action caritative est l’œuvre des éléments du détachement de Gendarmerie de Gomboro.

Le don était composé de sacs de riz, des produits de consommation et d’un lot de fournitures destiné aux enseignants, au personnel de santé volontaire et les VDP de cette commune rurale de la province du Sourou.

Un geste hautement symbolique dans un contexte de crise sécuritaire qui va contribuer à consolider les rapports entre populations et Forces de défense et de sécurité.

Rentrés le 11 octobre dernier de leur mission au Mali où ils étaient déployés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA), les gendarmes de la FPU7 ont fait des dons à la Direction de l’Action Sociale et des Blessés en Opérations de la Gendarmerie nationale et à l’infirmerie du camp Paspanga. Ces dons sont composés de denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques, a annoncé le service de communication de l’institution.

Par Wakat Séra