Accueil Société Burkina: des hommes armés près des ruines de Loropéni

Burkina: des hommes armés près des ruines de Loropéni

La forteresse des ruines de Loropéni

Des populations de Yerifoula, un village de Loropéni, localité abritant les ruines, un site touristique reconnu par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la cultureUnesco, ont déposé, le jeudi 11 août 2022, sous une fine pluie leurs bagages dans la ville de Bobo-Dioulasso. Installés dans une réserve du secteur n°4 de la ville de Sya, ces déplacés internes ont fui leur village du Sud-ouest du Burkina sous la fureur des hommes armés non identifiés, selon l’Agence de l’information du Burkina (AIB).

Des ressortissants du village de Yerifoula dans la région du Sud-Ouest du Burkina Faso ont plié bagages et ont élu domicile, le jeudi 11 août 2022, dans un espace vert du secteur n°24 de la ville de Bobo-Dioulasso.

En effet, selon l’AIB, des hommes armés non identifiés ont fait irruption, le lundi 8 août dernier dans ce village situé à 20 km de Loropéni, ville de la commune rurale et chef-lieu du département du même nom dans la province du Poni.

 La ville de Loropéni est célèbre, grâce  aux ruines, une forteresse inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, l’UNESCO en 2009.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire