Accueil Société Burkina: des OSC appellent à manifester le 1er octobre contre la déstabilisation...

Burkina: des OSC appellent à manifester le 1er octobre contre la déstabilisation du pays

Le Rassemblement d'OSC contre la Déstabilisation du BF est composé d'une vingtaine d'OSC

Le Rassemblement des OSC contre la Déstabilisation du Burkina Faso à travers une conférence de presse, animée le 20 septembre à Ouagadougou, a appelé à une manifestation le 1er octobre à la Maison du Peuple.

Pour cette organisation qui était à sa première sortie officielle, il s’agit à travers la manifestation prévue le 1er octobre de dire non aux tentatives de déstabilisation du Burkina Faso, aux attaques terroristes, aux manipulations de l’opinion par la désinformation et l’intoxication et à la négation de l’insurrection.

Aussi, Dick Marcus, Océan artistes musiciens et membres du Rassemblement et leurs camarades exigent du gouvernement des actions pour « démasquer les déstabilisateurs et leurs complices pour leur appliquer la rigueur de la loi ». A la question de savoir s’ils connaissent ces déstabilisateurs, ils citent Pascal Zaida, Mahamadi Koanda, Nana Tibo qui, à les en croire, parlent de libérer les généraux détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction de l’Armée (MACA) et aussi proposent de collaborer avec les terroristes. Chose que le regroupement semble combattre.

Constitué d’une vingtaine d’organisations de la société civile, le Rassemblement, selon les responsables présents à la conférence de presse, est un regroupement circonstanciel pour une situation donnée.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire