Accueil Société Burkina/ Mal-gouvernance : le cadre d’expression démocratique en  meeting le 7 octobre

Burkina/ Mal-gouvernance : le cadre d’expression démocratique en  meeting le 7 octobre

0
Pascal Zaida (2e à droite) évoque des « tentatives d'intimidation » dont il a été la cible

Le cadre d’expression démocratique (CED) a annoncé ce mercredi 20 septembre un meeting le samedi  7 octobre 2017 à la Place de la Nation de Ouagadougou parquer sa lutte contre la mal-gouvernance.

Le cadre d’expression démocratique pense que « les différences d’opinion doivent être supportées dans une démocratie et lorsque dans la gouvernance, la résolution de certains défis dépasse les cadres politique et amical, il faut savoir rester humble et écouter ». Il estime ainsi qu’il faille faire quelque chose afin que les lignes bougent, d’où cette « campagne de dénonciation » avec le meting prévu le 7 octobre.

Mais auparavant, des consultations ont été entreprises auprès des acteurs publics pour leur expliquer le but du meeting et écouter en retour ce qu’ils ont à dire. Les acteurs rencontrés sont entre autres la Fédération des églises évangéliques (FEME), l’ex-Président du Faso Jean Baptiste Ouédraogo et le Wogdogo Naaba.

Cette conférence de presse qui a également servi d’occasion à Pascal Zaida pour évoquer des « tentatives d’intimidation », voire des « attaques » qu’il aurait subies. Tout cela, selon lui, pour le « déstabiliser et l’empêcher de continuer le combat pour la bonne gouvernance ».

Par Boureima DEMBELE