Accueil A la une Burkina: dix tonnes d’engrais chimique saisies à Pô

Burkina: dix tonnes d’engrais chimique saisies à Pô

0

La police nationale a saisi dix tonnes d’engrais chimique à Pô, une ville du Centre-sud burkinabè, dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite, selon une information publiée ce lundi 3 février 2025 sur la page facebook de l’institution.

Le Commissariat Central de Police de la ville de Pô, toujours fidèle à son sacerdoce d’accroître le sentiment de sécurité des populations de Pô et ses environs, ne cesse de multiplier ses efforts en intensifiant notamment les contrôles sur certains axes stratégiques dans ladite ville.

C’est dans cette dynamique que, grâce à la collaboration des populations, des éléments ont réussi à appréhender deux individus qui s’adonnaient à l’importation illicite d’engrais chimique et à saisir dix (10) tonnes d’engrais chimique d’une valeur d’ environ 3.000.000 FCFA.

Une vue de l’engrais saisi

Relativement au mode opératoire du binôme, l’un d’entre eux envoyait ses propres employés dans un pays voisin pour aller acheter de l’engrais chimique. Le produit était chargé dans un véhicule ‘’dina’’ modifié de sorte qu’il puisse passer inaperçu. Avec un éclaireur sur un vélomoteur chargé d’alerter le conducteur de la présence de dispositifs sécuritaires, le véhicule empruntait les couloirs de trafic pour échapper aux différents postes de contrôle.

La Police Nationale remercie une fois de plus la population qui œuvre inlassablement aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité sous toutes ses formes. Elle l’exhorte toujours à la vigilance et à continuer la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police nationale, une force publique au service des citoyens !