Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo qui est par ailleurs le porte-parole du gouvernement, appelé, ce lundi 3 février, les Burkinabè, à s’engager pour la réussite de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se déroulera du 22 février au 1er mars 2025, à la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, à l’hôtel administratif à Ouagadougou.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé aux côtés de ses collègues en charge de l’Action humanitaire, Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, de la Transition digitale, Aminata Sabané/Zerbo et des Sports, Roland Somda, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, ce lundi 3 février 2025 à l’hôtel administratif à Ouagadougou.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a saisi l’occasion pour appeler l’ensemble des Burkinabè à « s’engager » afin que l’organisation de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se tiendra du 22 février au 1er mars prochain soit une réussite, selon un texte de la Direction de la Communication et des Relations presses (DCRP) du département.

La même source poursuit qu’outre cela, le porte-parole du gouvernement, a abordé l’actualité nationale en dénonçant des « propos totalement mensongers tenus sur des médias ivoiriens tendant à opposer les citoyens burkinabè et ivoiriens ». À ces propos, le ministre, a indiqué qu’« une riposte communicationnelle efficace a été apportée à travers les médias publics et privés et sur les réseaux sociaux ».
Lors de cette cérémonie, le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a invité les travailleurs des différents départements ministériels logés à l’hôtel administratif à l’assiduité et à la ponctualité au travail.
« Que chacun de nous individuellement puisse jouer sa partition pour que l’information vraie soit toujours diffusée et que la désinformation ne trouve pas de place dans notre pays », a conclu le ministre Ouédraogo.
Par Wakat Séra