Accueil A la une Burkina: Djibrill Bassolé hospitalisé à nouveau

Burkina: Djibrill Bassolé hospitalisé à nouveau

742
1
L'ancien ministre des Affaires étrangères Djibrill Bassolé (DR)

Le général de gendarmerie, Djibrill Yipèné Bassolé, ex-chef de la diplomatie burkinabè, a été hospitalisé à nouveau, dans la nuit de mercredi à jeudi 16 janvier 2020, au Centre Hospitalo-universitaire (CHU) Tengandogo, ex-Hôpital Blaise Compaoré, selon des proches à Wakat Séra.

Le 10 septembre dernier, selon une déclaration de sa fille Yasmine, parvenue, le général de gendarmerie au Burkina, Djibrill Bassolé, condamné à dix ans de prison ferme dans l’affaire du procès du coup d’Etat manqué de 2015, «est au plus mal».

«La santé de mon père décline à vue d’oeil depuis son transfert de la Résidence surveillée à la Maison d’Arrêt et de Correction des Armées (Maca). Nous sa famille, tirons  la sonnette d’alarme et rappelons aux plus hautes autorités de notre pays l’urgence de son cas», lit-on dans la note de Yasmine Bassolé.

Le parti de Djibrill Bassolé, la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) et ses soutiens n’ont de cesse, interpellés à plusieurs reprises les autorités politiques, judiciaires et militaires, sur la dégradation de l’état de santé de l’ancien ministre de la Sécurité qui avait été évacué d’urgence en Tunisie, le 7 mars 2029, pour y recevoir des soins appropriés.

Par Wakat Séra

1 Commentaire

Laisser un commentaire