Accueil A la une Burkina: environ 100 kg de cannabis saisi dans le Centre-Est

Burkina: environ 100 kg de cannabis saisi dans le Centre-Est

La police burkinabè, dans sa mission de lutte contre le trafic de stupéfiants, a mis aux arrêts deux trafiquants et saisi environ 100 kg de cannabis, dans la région du Centre-Est, informe une note de l’institut policière, ce jeudi 23 juin 2022.

«Trois individus basés à Mogande localité située non loin du Poste de Police Frontière (PPF) de Kanyire-Sangabouli, dans la zone de Bitou, région du Centre-Est» du Burkina Faso, s’adonnaient au trafic de stupéfiants, a fait savoir la police nationale qui déclare avoir mis aux arrêts deux d’entre eux.

Elle affirme, également avoir saisi entre leurs mains «95 plaquettes de cannabis, soit environ 100 kg».

Selon elle, la découverte de la cachette du réseau et cette interpellation ont été possibles «grâce à la collaboration de la population, et surtout à la vigilance des éléments du PPF Sangabouli».

La police «tient à rappeler à tous, l’impérieuse nécessité de redoubler de vigilance surtout face à cette montée en puissance du trafic de stupéfiants dans (les) cités qui décime à petit feu la frange jeune» et invite la population à «toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont : les 17, 16 et 1010».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire