Accueil A la une Burkina/Etalons: Hubert Velud confirmé au poste de sélectionneur national

Burkina/Etalons: Hubert Velud confirmé au poste de sélectionneur national

Le technicien français Hubert Velud a été confirmé au poste de sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, à l’issue d’une rencontre tenue, le mardi 10 mai 2022 entre le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) et le ministère en charge des Sports, a appris Wakat Séra.

Selon nos sources, le Burkinabè Firmin Sanou sera l’adjoint de M. Velud dont la confirmation aura mis du temps.

M. Sanou faisait partie de l’ancien encadrement technique dont le mandat n’a pas été renouvelé en fin février dernier, en tant que sélectionneur adjoint de Kamou Malo.

C’est un souhait formulé par le ministre burkinabè en charge des Sports d’avoir un compatriote au poste de sélectionneur adjoint. Il a indiqué dans une note que cela est une nécessité au regard de la CAN Côte d’Ivoire 2023 dont les éliminatoires commencent dans quelques semaines.

Pour le ministre, il convient de mettre toutes les compétences à contribution pour arriver à un résultat qui honore le Burkina Faso.

Le ministre Abdoul Wabou Drabo a, par ailleurs, félicité les membres du Comité exécutif de la FBF qui, après une médiation, ont pu convenir sur des points consensuels permettant le retour et la stabilité au sein de la faitière du football burkinabè.

Il a invité les différents acteurs à travailler main dans la main pour apporter leur soutien à l’équipe nationale pour un parcours honorable aux éliminatoires de la CAN qui débutent en juin 2022.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire