Accueil Sport Ligue 1 Lonab: Babayouré A. Sawadogo élu meilleur gardien du mois d’avril

Ligue 1 Lonab: Babayouré A. Sawadogo élu meilleur gardien du mois d’avril

Le meilleur gardien du championnat national du mois d'avril, Babayouré A. Sawadogo du RCK

L’international burkinabè Babayouré A. Sawadogo, portier du Rail club du Kadiogo (RCK), a été désigné meilleur gardien du championnat national du mois d’avril.

Le gardien des Etalons dont le club est l’actuel leader de la Ligue 1 Lonab, a été élu par le comité de désignation du prix Abdoulaye Soulama. Il a été l’un des grands artisans de la belle série sur laquelle se trouve son club, le RCK qui tient la tête du championnat à deux journées de la fin.

Babayouré A. Sawadogo a été le seul joueur évoluant dans le championnat national à participer au brillant parcours de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Le Burkina y avait atteint les demi-finales et a terminé quatrième après sa défaite au match de classement face au Cameroun aux tirs au but.

Une séance au cours de laquelle Babayouré A. Sawadogo avait disputé ses toutes premières minutes de la compétition. L’exercice lui avait moins réussi, car le portier n’avait pas réussi à repousser le moindre tir, contrairement à son collègue camerounais, André Onana.

Cette prestation lui a même valu des railleries, notamment sur les réseaux sociaux où certains internautes ont estimé qu’il pouvait mieux faire.

Le prix Abdoulaye Soulama, du nom de l’ancien international burkinabè, gardien de but, récompense le meilleur gardien désigné sur une période dans le championnat national.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire