Accueil A la une Burkina/Examen du BEPC: 267 354 candidats à la conquête du précieux sésame

Burkina/Examen du BEPC: 267 354 candidats à la conquête du précieux sésame

0
Le ministre Lionel Bilgo a ouvert l'enveloppe de la première épreuve du BEPC à Ouahigouya

Le ministre en charge de l’Education nationale, Lionel Bilgo a procédé, le jeudi 2 juin 2022, au lancement de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) 2022, à Ouahigouya dans la région du Nord du Burkina Faso.

C’est au lycée Yamwaya de Ouahigouya que le ministre Lionel Bilgo, en présence des autorités régionales du Nord, a ouvert la première enveloppe contenant l’épreuve de Dictée, donnant ainsi le top de départ de la session 2022 du BEPC sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit d’un texte extrait de l’œuvre «Un rêve perdu» du Burkinabè Daouda Derra à la page 21.

Selon le programme de l’examen du BEPC, la composition va du 2 au 13 juin 2022. Le ministre Bilgo a placé la présente session sous le signe de la résilience des acteurs, au regard de la situation sécuritaire difficile que vit le pays.

Ils sont au total 267 354 candidats, à travers le pays entier, à la conquête du BEPC contre un effectif de 302 072 candidats en 2021, soit une baisse de 34 718 candidats.

 Selon le directeur général des Examens et Concours (DGEC) du ministère en charge de l’Education nationale, Dr Prosper Bambara, il y a une baisse globale des inscriptions qui affecte tous les examens, exceptés le BEP et le CAP.

Le DGEC a indiqué qu’un budget d’environ 23 milliards et demi de francs CFA a été mobilisé pour l’organisation des examens de la session 2022, dont plus de 7,5 milliards consacrés au BEPC.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

ENCADRE

L’épreuve de dictée du BEPC 2022