Accueil A la une Burkina: jeter ses ordures dans une poubelle, un acte qui sauve des...

Burkina: jeter ses ordures dans une poubelle, un acte qui sauve des vies

Photo d'illustration

Jeter les ordures dans une poubelle semble être la mer à boire chez beau nombre d’individus. Ce comportement peine à devenir l’une des bonnes habitudes ancrées dans le quotidien des populations du pays des Hommes intègres, malgré les différentes formes de sensibilisations à travers les journées de salubrité et dans les médias.

Cette habitude de verser les ordures semble être pénible à adopter, si fait que, dans la ville de Ouagadougou et dans certaines autres localités, des endroits sont devenus des tas d’immondices avec tout ce que cela comporte comme danger pour la santé des riverains.

En de pareilles circonstances, le vent emporte ces ordures qui se répandent partout et finissent par s’accumuler dans les différents coins et recoins de la ville rendant le lieu répugnant. Et l’environnement devient un vecteur de microbes, un véritable danger pour la santé des populations. Jeter ses ordures en pagaille est une autre forme d’incivisme à combattre.

Car nos villes doivent être saines et propres surtout dans ces périodes de crises sanitaires marquées par la pandémie du coronavirus. Il est très important que l’ensemble des populations s’investissent aux côtés des autorités pour non seulement combattre cette forme d’incivisme mais aussi œuvrer à faire de nos villes des lieux propres. Il y a de la santé des populations. Alors changeons un jour!

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire