Accueil Politique Burkina: Hervé Ouattara quitte le parti de Isaac Zida

Burkina: Hervé Ouattara quitte le parti de Isaac Zida

Hervé Ouattara, président du CAR

Le secrétaire chargé à la jeunesse du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS), Hervé Ouattara a démissionné du parti du général Yacouba Yacouba Isaac Zida, candidat malheureux à la présidentielle du 22 novembre 2020, a appris Wakat Séra, ce mardi 6 juillet 2021.

Dans une lettre adressée au premier responsable du MPS, le fidèle lieutenant de l’ex-Premier ministre sous la transition de 2015, Isaac Zida, et ancien président de l’ex-Collectif anti-référendum (CAR), organisation de la société civile qui a pris une part active dans l’accomplissement de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ayant balayé le régime du président Blaise Compaoré, indique qu’il a quitté le navire du MPS pour «convenance personnelle».

«Cette décision de partir tombe au moment où le MPS a besoin de toi et l’ensemble des forces pour se relever mais dans la vie, il y a souvent des décisions très difficiles à prendre, cette décision en est une. Je ne peux que respecter ta décision», a écrit sur sa page facebook, un internaute qui se présente comme un compagnon de lutte de Hervé Ouattara, la figure de la lutte anti-Franc CFA au Burkina.

Devenu Citoyen Africain pour la Renaissance (CAR) en septembre 2019, l’organisation de M. Ouattara a toujours revendiqué son rôle de combattant pour les questions éminemment avant-gardistes.

Selon d’autres langues, l’ancien lieutenant de M. Zida déposera ses valises dans un autre parti.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire