Accueil Société Burkina: huit personnes tuées au cours d’un baptême dans le Centre-Est

Burkina: huit personnes tuées au cours d’un baptême dans le Centre-Est

Des hommes armés ont tué, dans la matinée du lundi 27 juin 2022, huit personnes pendant un baptême, aux encablures de Soudoughin dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est, a rapporté l’AIB.

Des individus armés non identifiés ont perpétré, lundi 27 juin 202, une attaque à Sandiaba, un village situé à 4 kilomètres de Soudoughin dans la province du Koulpélogo.

Selon des témoins à nos confrères de l’AIB, les assaillants ont fait irruption dans une famille où se tenait un baptême. Dans leur assaut, ils ont tué huit personnes dans l’assistance avant de s’évaporer dans la nature.

Les attaques de groupes armés contre les populations civiles demeurent préoccupantes au Burkina Faso, qui a perdu plus de 80 personnes lors d’un massacre survenu dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, contre les habitants de Seytenga dans le Sahel.

Lors d’un point de presse animé le 24 juin dernier, l’Armée burkinabè a annoncé une série de mesures de lutte contre le terrorisme, parmi lesquelles figuraient l’interdiction de la circulation d’un certain nombre d’engins à deux roues dans certaines parties du territoire, et la création de deux zones d’intérêt militaire (ZIM) pour traquer les groupes armés qui endeuillent la Nation.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire