Accueil Société Burkina: le CEMGA exhorte les gendarmes «à cultiver davantage les valeurs républicaines»

Burkina: le CEMGA exhorte les gendarmes «à cultiver davantage les valeurs républicaines»

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso, le colonel-major David Kabré a rendu visite, le lundi 27 juin 2022, à la gendarmerie nationale où il a demandé au personnel de demeurer «gendarmes» et «à cultiver davantage les valeurs républicaines».

«Demeurez gendarmes pour sauver la Nation burkinabé», a souhaité le colonel-major David Kabré, Chef d’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso, qui était en visite à la gendarmerie nationale, le lundi 27 juin 2022.

C’est une visite qui a permis au colonel-major Kabré de traduire sa reconnaissance aux gendarmes pour le travail abattu, selon une note de la gendarmerie, et de «saluer la mémoire des gendarmes tombés sur les champs d’honneur», dans la lutte contre le terrorisme. Il a par ailleurs, exprimé «une pensée spéciale aux blessés en leur souhaitant un prompt rétablissement».

«J’adresse mes félicitations à l’ensemble des personnels et les exhorte à cultiver davantage les valeurs républicaines», a-t-il écrit dans le livre d’or de l’institution du lieutenant-colonel Evrard Somda.

Il a également souhaité que ces hommes aient des «valeurs de sacrifice, de patriotisme».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire