Accueil Politique Burkina: «Il faut désormais gagner du temps et aller vite à la...

Burkina: «Il faut désormais gagner du temps et aller vite à la reconquête» (Isaac Zida)

L’ex-Premier ministre burkinabè Yacouba Isaac Zida, dans un écrit ce mardi 11 octobre 2022, estime que «le peuple burkinabé a clairement fait son choix depuis les événements du 30 septembre dernier», parlant de la prise du pouvoir par le capitaine Ibrahim Traoré qui a eu le soutien de la population. Pour lui, «il faut désormais gagner du temps et aller vite à la reconquête du territoire national».

«Il me semble que le peuple burkinabé a clairement fait son choix depuis les événements du 30 septembre dernier, et ce choix s’appelle Capitaine Ibrahim TRAORE.

C’est pourquoi je pense qu’il faut désormais gagner du temps et aller vite à la reconquête du territoire national.

Pour réussir cette reconquête, il y a également un choix à faire, celui d’un nouveau partenariat stratégique. La Russie comme partenaire apportera au Burkina Faso les équipements militaires nécessaires pour faire face à cette insurrection djihadiste. Comme c’est le cas au Mali voisin, l’armée burkinabé sera équipée d’avions de reconnaissance, de vrais hélicoptères de combat, d’armements de dernière génération et bien d’autres moyens indispensables pour vaincre les terroristes.

Depuis le début de cette guerre il y a six années, tous nos soldats ne sont pas encore dotés chacun d’une arme individuelle. On ne parle même pas des volontaires mobilisés qui vont quelques fois à la rencontre de l’ennemi armés de leur seul courage et leurs amulettes. Comment expliquer une telle situation quand on sait que des centaines de milliards ont été annuellement injectés dans le budget de La Défense? Tout laisse penser qu’il existe un vaste projet d’anéantissement progressif de ce pays que nous avons hérité de nos ancêtres.

Le peuple burkinabé tout entier est debout et doit le rester jusqu’à la libération totale du pays.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso»

Laisser un commentaire