Accueil A la une Burkina: « Il n’y a pas d’augmentation du prix du pain en vue »...

Burkina: « Il n’y a pas d’augmentation du prix du pain en vue » (ministre Commerce)

Le pain au Burkina Faso

Dans la matinée du mercredi 1er décembre 2021, ainsi que les jours à suivre, les Burkinabè prendront le café accompagné de pain vendu au prix habituel! Pour cause, l’augmentation du prix de la miche annoncée n’aura pas lieu.

Le ministre burkinabè du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, a, en effet, rassuré le mardi 30 novembre 2021 qu' »il n’y a pas d’augmentation du prix du pain en vue », en réponse à la probable augmentation insinuée par la faîtière des boulangers et pâtissiers.

La Fédération burkinabè des patrons des boulangers et pâtissiers (FBPBPC), évoquant des préoccupations dont l’augmentation du coût de la farine du blé et une concurrence déloyale qui plombent leurs activités, dans une note, ont menacé d’augmenter le prix du pain de 50F.

Le ministre Harouna Kaboré a signifié que le prix du pain se fixe de façon concertée et que les boulangers ne décideront pas de façon unilatérale.

Il a rassuré que le gouvernement poursuit les discussions avec les responsables de la faîtière des boulangers et pâtissiers pour trouver des solutions à leurs doléances.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire