Accueil A la une Burkina/Incivisme routier: plus de 150 personnes soumises aux Travaux d’intérêt général à...

Burkina/Incivisme routier: plus de 150 personnes soumises aux Travaux d’intérêt général à Dédougou

0

Plus de 150 personnes ont été soumises aux Travaux d’intérêt général, à Dédougou, à l’extrême Nord-ouest du Burkina, indique un écrit de la Police nationale, ce lundi 12 mai 2025.

« Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Dédougou a coordonné, le 08 mai 2025, des Travaux d’intérêt général, notamment le curage de caniveaux dans la ville de Dédougou », lit-on sur la page Facebook de la Police burkinabè.

Le texte précise que ce sont « au total 165 contrevenants qui étaient concernés par lesdits travaux ».

La même source note que dans le cadre de la mission effectuée, « plus d’une centaine de motos, de tricycles, de bicyclettes et un camion ont été saisis au cours de l’opération ».

Depuis un certain temps, les usagers, auteurs d’incivisme routier, sont soumis à des Travaux d’intérêt général, conformément à la nouvelle vision des plus autorités en vue de faire régner l’ordre et la discipline dans le pays. Plusieurs villes dont Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ziniaré, Tenkodogo, Dori, Manga, Tenkodogo, ont été déjà concernées par ces opérations.

Par Wakat Séra