Accueil A la une Burkina: Iron Biby souhaite l’intégration du Log Lift aux Jeux Olympiques

Burkina: Iron Biby souhaite l’intégration du Log Lift aux Jeux Olympiques

Le recordman mondial du soulever de bûches, le Burkinabè Iron Biby, à sa sortie d’audience avec le président du Faso, Roch kaboré, le jeudi 23 septembre 2021, a fait savoir son souhait de voir la discipline Log Lift intégrée aux Jeux Olympiques (JO).

Iron Biby, recordman mondial du soulever de bûches a été reçu, le jeudi 23 septembre 2021, à Kosyam par le chef de l’Etat Roch Kaboré qui l’a encouragé à toujours persévérer dans ce qu’il fait.

A sa sortie d’audience, il a fait savoir ses objectifs pour la suite, parmi lesquels, «mettre le record» que détient le Burkina Faso «à un autre niveau que personne sur la planète terre ne puisse toucher». «Ensuite il y a l’option d’intégrer le Log Lift aux Jeux Olympiques. Si on intègre ça, (…) le Burkina Faso sera reconnu comme le pays qui a intégré ce sport aux JO», a affirmé le champion du soulever de bûches.  «Je pense qu’avec le record et le soutien du ministère et de tous, c’est très possible», a-t-il poursuivi.

Il a remercié le président du Faso et tout le peuple burkinabè pour le soutien et les encouragements. «Tout ce que je peux dire, c’est merci», a dit Iron Biby, selon qui, il faut encourager davantage la relève aussi.

Il a exprimé sa volonté à continuer à avancer, à faire des exploits. «Vu la situation sécuritaire ici au Burkina Faso, c’est aussi notre contribution pour apaiser les cœurs», a-t-il laissé entendre, soutenant qu’«en tant que fils du pays», il va «continuer à défendre dignement les couleurs du Burkina Faso». «On va continuer à persévérer pour atteindre d’autres niveaux», a-t-il conclu.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire