Accueil Société Burkina/Justice: le procès Kamao reprend ce vendredi

Burkina/Justice: le procès Kamao reprend ce vendredi

Ollo Mathias Kambou du Balai Citoyen enlevé selon l'organisation

Le procès du militant du mouvement Le Balai citoyen, Ollo Mathias Kambou dit Kamao, poursuivi pour «outrage au président du Faso Paul-Henri Damiba», reprend demain vendredi 23 septembre 2022 au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou (TGI Ouaga I). Sa demande de liberté provisoire faite par ses clients avait été rejetée par le Tribunal, le 16 septembre dernier, date d’ouverture dudit procès.

Le militant du Balai citoyen, Ollo Mathias Kambou dit Kamao, sera de nouveau devant le juge le vendredi 23 septembre 2022 au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou (TGI Ouaga I). Le procès devrait s’ouvrir à partir de 8h heure locale et GMT.

Ouvert le vendredi 16 septembre 2022, le jugement avait été suspendu pour une semaine et donc renvoyé à ce vendredi 23 septembre. Au premier jour de jugement de ce dossier, les avocats de Kamao qui est accusé d’outrage au président du Faso Paul-Henri Damiba, avaient demandé une liberté provisoire pour lui.

Mais le Tribunal n’a pas donné suite à cette requête en rejetant cette demande de liberté provisoire.

Le militant du mouvement Le Balai Citoyen a été placé, dans la soirée du mardi 6 septembre 2022, sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), pour les faits qui lui sont reprochés.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire