Accueil A la une Burkina: la brigade de Gendarmerie de  Sara dans le Tuy attaquée

Burkina: la brigade de Gendarmerie de  Sara dans le Tuy attaquée

Image d'illustration

Des hommes armés non identifiés ont attaqué, dans  la nuit  du  mardi 12 au mercredi 13 juillet 2022, vers 2h du matin, la brigade territoriale de Gendarmerie de  Sara dans  la commune de Békuy, province du Tuy, région des Hauts-Bassins, causant d’importants dégâts matériels, a appris Wakat Séra.

La brigade territoriale de Gendarmerie de  Sara dans la commune de Békuy, province du Tuy a été la cible d’une attaque d’individus armés non identifiés dans la nuit du 12 au 13 juillet 2022 aux environs de 2h du matin.

Cette attaque, selon nos sources, si elle n’a pas causé de perte en vie humaine, a entraîné d’importants dégâts matériels au sein de la brigade qui a été saccagée.

La province de Tuy dans les Hauts-Bassins connaît de plus en plus les agissements des groupes armés, qui menacent, selon certaines informations, de s’attaquer à la route nationale n°1 reliant les deux plus grandes villes du Burkina Faso que sont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Deux agents des Eaux et Forêts en service  à  Békuy sont portés disparus depuis le 15  juin 2022. Ce poste forestier a été attaqué, le 21 février 2022 par des hommes armés.

Par Siaka CISSE (Stagiaire) 

Laisser un commentaire