Accueil A la une Les zones d’interdiction de circulation des engins motorisés dans la Boucle du...

Les zones d’interdiction de circulation des engins motorisés dans la Boucle du Mouhoun

Image d'illustration

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, dans un communiqué en date du mardi 12 juillet 2022, a indiqué les provinces de ladite région concernées par la mesure d’interdiction de circulation des engins motorisés de type «ALOBA», «SANILI», «FORTUNE» ou de même nature ainsi que des tricycles pour une période de trois mois renouvelables, allant du 13 juillet au 12 octobre 2022.

Selon le communiqué du gouverneur, il s’agit des localités des provinces des Balés, des Banwa, du Sourou et de la Kossi qui sont concernées par la mesure d’interdiction de circulation des engins motorisés et des tricycles, prise par le chef de l’Etat pour lutter contre l’hydre terroriste.

Pour ce faire, les populations des différentes localités citées sont informées qu’il est formellement interdit de circuler avec les engins susmentionnés, de jour comme de nuit, pendant trois mois allant du 13 juillet au 12 octobre 2022.

Cette mesure d’interdiction des engins motorisés a été prise par le Président du Faso dans le cadre de la lutte contre le phénomène terroriste, en vue de réduire la capacité opérationnelle des groupes armés, notamment leur mobilité.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire