Accueil Politique Burkina:  la commissaire aux affaires sociales de l’UA chez le président du...

Burkina:  la commissaire aux affaires sociales de l’UA chez le président du Faso

Le président du Faso accueillant la commissaires aux affaires sociales de l'UA, Amira El Fadil

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu, en audience, dans la matinée du vendredi 30 juillet 2021, au palais de Kosyam à Ouagadougou, la commissaire des affaires sociales de l’Union africaine (UA), Amira El Fadil, selon la page Facebook de la présidence du Burkina.

Reçue en audience par le président du Burkina, la commissaire aux Affaires sociales de l’UA est à Ouagadougou dans le cadre du lancement de la Semaine des langues africaines.  A l’occasion, selon l’information de la direction de la Communication de la présidence, « elle a tenu à échanger avec le président du Faso sur les grandes lignes de la semaine des langues africaines organisée par l’Institut des langues africaines».

Selon les propos de la commissaire Amira El Fadil, au sortir de l’audience, « cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre de (leur) plan d’action qui porte sur le thème général de l’Union africaine cette année qui est << Art, Culture et Développement des langues nationales ».

Tout en saluant « le leadership » du président du Faso pour son engagement en faveur de « l’élimination des mutilations génitales féminines », Amira El Fadil, l’a également « félicité pour le rôle qu’il a joué tant aux plans mondial que continental pour l’élimination des MGF, des pratiques qui handicapent fortement la culture africaine.

A l’endroit de la première dame, Sika Kaboré et son époux, Amira El Fadil,  a « également témoigné toute sa reconnaissance quant à leur implication dans le lancement en 2018 au Burkina Faso de l’initiative Saleema qui s’engage à lutter contre l’excision.

« Sous son leadership et sur ses orientations, nous allons continuer à travailler avec l’initiative Saleema jusqu’en 2022 », a-t-elle fait savoir.

Par Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaires) 

Laisser un commentaire