Accueil Société Burkina: la CS-MEF de nouveau en sit-in du 28 mai au 1er...

Burkina: la CS-MEF de nouveau en sit-in du 28 mai au 1er juin et du 4 au 8 juin

1147
0
Des membres du CS-MEF

La Coordination des syndicats du ministère burkinabè en charge de l’Economie et des Finances (CS-MEF) a annoncé ce samedi 26 mai 2018, face à la presse, qu’elle poursuivra son mouvement de protestation à travers des sit-in du 28 mai au 1er juin et du 4 au 8 juin 2018, pour exiger du gouvernement le respect de ses engagements, après sa grève de cinq jours.

Les militants de la CS-MEF qui ont observé un arrêt de travail du 21 au 25 mai, qu’ils jugent « largement suivi par les travailleurs (95% de participation) », estiment qu’il n’y a « aucun indice sur la disponibilité du gouvernement à renouer le dialogue avec (eux) et revoir ses propositions ». Vu cette position du gouvernement dénoncée par des agents du ministère en charge de l’Economie et des Finances, la CS-MEF a décidé de poursuivre son mouvement de protestation.

Lire aussi: Grève au MINEFID: la coordination des syndicats à la recherche de ses chaises, tentes…

« Nous poursuivrons la lutte à travers des sit-in » qui seront observés « dans les structures du ministère du 28 mai au 1er juin 2018 de 8h à 14h sur toute l’étendue du territoire national, dans les ambassades et consulats du Burkina à l’étranger », selon le porte-parole de la CS-MEF, Mathias Kadiogo.

En cas de non satisfaction de leurs préoccupations qui sont, entre autres « la levée des sanctions abusives et autocratiques prises à l’encontre des travailleurs et le respect des libertés syndicales et démocratiques des travailleurs », le sit-in du CS-MEF sera « reconduit du 4 au 8 juin 2018 », selon M. Kadiogo.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire