Accueil Société Burkina: la deuxième édition du concours Golden Blog Awards lancée

Burkina: la deuxième édition du concours Golden Blog Awards lancée

923
0
La présidente de l'ABB, Bassératou Kindo (milieu), a signalé que trois catégories de prix sont en jeu

L’Association des Blogueurs du Burkina (ABB) a, au cours d’une conférence de presse le 3 août 2019 à Ouagadougou, procédé au lancement de la deuxième édition du concours Burkina Golden Blog Awards. Cette compétition placée sous le thème «rôle du blogueur dans l’édification d’un Burkina Faso de paix» récompense le blogueur reconnu comme celui qui a le plus mis sa «plume au service du développement du pays».

Selon la présidente de l’Association des blogueurs du Burkina, Bassératou Kindo, l’objectif principal du concours Burkina Golden Blog Awards est la promotion du blogging au Burkina Faso. C’est une tribune en faveur de «la reconnaissance des mérites des blogueurs du Burkina qui mettent leurs plumes au service du développement socio-économique du pays», a-t-elle ajouté.

La compétition met aux prises les blogueurs retenus à l’issue d’un premier filtre opéré par un comité mis en place à cet effet et qui aura pour mission de répertorier les profils de blogueurs burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur. Pour ceux qui seront retenus, à en croire la présidente de l’ABB, cette étape permettra «d’assurer une grande visibilité aux blogueurs qui le désirent». Elle explique qu’«il s’agit d’organiser une séance photo avec des photographes professionnels pendant laquelle chaque candidat sera photographié dans un décor choisi à l’avance avec un message qui sera en lien avec la thématique qu’il traite dans son blog».

La phase la plus déterminante se passera devant un «jury constitué par des personnes averties sur la question du blogging afin d’examiner les candidatures présélectionnées selon des critères bien définis», a déclaré Bassératou Kindo pour qui la proclamation des résultats sera faite lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.

Trois catégories de prix sont en jeu. Il s’agit des prix de meilleur blogueur, désigné par un jury; de meilleur blog communautaire, désigné par un jury; du coup de cœur du public, déterminé à l’issue d’un vote populaire et du meilleur chroniqueur.

Par Boureima DEMBELE

Encadré: critères de sélection

  • La présentation du blog
  • Le contenu du blog
  • L’audience du blog
  • Le dynamisme du blog ou la fréquence d’animation du blog
  • La ligne éditoriale
  • La diversité du format (Texte, photo, audio, vidéo)
  • La qualité rédactionnelle
  • L’originalité des billets
  • L’interactivité

Laisser un commentaire