Accueil Economie Burkina: La DGI et la Chambre de commerce signent un accord d’échange...

Burkina: La DGI et la Chambre de commerce signent un accord d’échange d’expertise

La Direction générale des impôts et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina ont signé ce mercredi 27 décembre 2017 un accord de partenariat pour des échanges d’informations, de données et d’expertise dans le domaine de la fiscalité, entre autres.

Le directeur général des Impôts, Adama Badolo et celui de la Chambre de commerce et d’industrie Issaka Kargougou ont signé cet accord pour définir le cadre général des relations de coopération administrative et technique entre les deux institutions.

Selon l’accord, cette coopération porte sur « des actions de communication, d’échange d’informations, de données et d’expertise dans le domaine de la fiscalité, la promotion du civisme fiscal et la formation à la fiscalité, la mise à la disposition par la Direction générale des impôts, selon les besoins de la Chambre de commerce et d’industrie d’experts en fiscalité pour des situations spécifiques ».

Pour la mise en œuvre de l’accord de partenariat, les différentes parties devront mettre en place un comité de pilotage, chargé de proposer des programmes annuels d’activités concrètes et de servir de point focal pour leurs mises en œuvre.

Cet accord signé ce jour 27 décembre 2017, entre immédiatement en vigueur et a une durée de deux ans.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire