Accueil A la une Burkina: la FBF préoccupée par la situation des acteurs du football

Burkina: la FBF préoccupée par la situation des acteurs du football

826
0

La Fédération burkinabè de football (FBF) s’est montrée, au cours de la 33è réunion ordinaire du Comité exécutif tenue le mardi 12 mai 2020, préoccuper par la situation que vivent les acteurs du football en ces moments de crise sanitaire liée au coronavirus, une pandémie qui a suspendu la plupart des activités sportives.

Conscient de la situation dans laquelle sont les acteurs du football burkinabè, des mesures ont été prise par la FBF pour soutenir les clubs.

Ces mesures sont, entre autres, «le remboursement des frais d’engagement à la Coupe du Faso ; le remboursement des frais de confection de licences pour les clubs de D3 ; le versement de la subvention aux clubs de D2 Féminin, le versement de la subvention pour les mois restants aux clubs de D1 et D2, subvention qui doit servir prioritairement au paiement des salaires des joueurs, étant donné que nombre de clubs trainent encore des mois d’arriérés de salaires».

Par ailleurs, elle a promis apporter un soutien aux clubs et aux ligues sur la base de l’aide promise par la FIFA. «Le Comité exécutif de la FBF fera connaître les montants qui reviendront aux clubs et aux ligues dès que la FIFA aura concrétisé son aide», lit-on dans une note de la direction de la communication de la Fédération burkinabè de football.

Pour venir en aide aux clubs et ligues, la Fédération internationale de football association (FIFA) a entrepris une opération de collecte de données auprès des différentes fédérations en vue d’allouer un fonds d’urgence à chaque fédération nationale pour assister, notamment, les acteurs du football.

La FBF a déjà, dans le cadre du projet Forward, bénéficié de la FIFA, 500 000 dollars qui devra «couvrir (les) dépenses opérationnelles» de la fédération «Jusqu’à la fin de l’année 2020». Il s’agit, entre autres, des «salaires, entretien des bureaux, électricité». Ce fonds est différent du fonds d’urgence annoncé par la FIFA dont le montant n’est pas encore déterminé, précise la FBF.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire