Accueil A la une Burkina: La France signe une convention avec l’UAOD pour une délivrance de...

Burkina: La France signe une convention avec l’UAOD pour une délivrance de CNIB à des femmes et jeunes

L’Ambassade de France au Burkina et l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) ont signé, le mardi 15 octobre 2019, une convention visant à délivrer des pièces d’identification à des femmes et jeunes burkinabè, selon une note de l’Ambassade sur sa page Facebook.

La convention signés entre l’Ambassade de France au Burkina et l’UAOD, porte sur un appui au projet dénommé «Opération une femme, un jeune, une identité». Avec ce projet les promoteurs visent à délivrer des CNIB à un million de jeunes et de femmes Burkinabè.

Selon l’Ambassade de France, «au-delà (des) échéances électorales, pour lesquelles ce projet permettra de garantir une meilleure représentation politique et civique des femmes et des jeunes dans le fichier électoral, l’accès à une pièce d’identité permettra aux bénéficiaires d’exister dans la société burkinabé et d’accéder à la première marche de la citoyenneté».

L’«Opération une femme, un jeune, une identité» est un projet qui «rentre pleinement dans les Objectifs de Développement Durable n°5 «égalité entre les sexes» et n°16 «paix, justice et institutions efficaces»», poursuit la note, indiquant que «c’est dans ce cadre que l’Ambassade de France à Ouagadougou finance 2 200 cartes nationales d’identité burkinabè pour des femmes et des jeunes».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire