Accueil A la une Tour du Faso 2019: une compétition sous haute protection sécuritaire

Tour du Faso 2019: une compétition sous haute protection sécuritaire

644
0

Le Tour du Faso 2019 qui débutera le 25 octobre prochain, sera sous haute protection sécuritaire, selon le comité d’organisation, en vue de mener à bien cette compétition à laquelle prennent part 90 coureurs de 15 équipes. Les organisateurs étaient face à la presse le mercredi 16 octobre 2019.

Les équipes participantes proviennent de la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, la Suisse, l’Algérie, l’Angola, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Mali, le Ghana et les trois dernières équipes sont du Burkina. Les coureurs prendront le départ du 25 octobre par un contre la montre par équipe en circuit fermé, à Ouagadougou.

A cette édition du Tour du Faso, les coureurs issus de 13 pays, vont parcourir au total 1205 km de distance et sous haute sécurité. «Il y a une équipe de sécurité qui va suivre la caravane», a dit Lionel Ouédraogo de la commission sécurité qui a ajouté que «il y aura au moins deux aéronefs» dans l’équipe de la sécurité. Il a été aussi indiqué que l’armée sera de la partie.

Après le circuit fermé, les coureurs s’attaqueront à l’étape Nagréongo-Tenkodogo (150 km), ensuite l’étape de 145 km qui les amènera à Dapaong au Togo. La dernière étape se déroulera à Ouagadougou en circuit fermé.

Le Burkina Faso pays organisateur de ce tour cycliste est depuis quelques années maintenant la cible d’attaques armées qualifiées de « terroristes ».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire