Accueil A la une Burkina: la LONAB a un nouveau DG par intérim

Burkina: la LONAB a un nouveau DG par intérim

Léandre Sédogo, directeur général par intérim de la LONAB

Léandre Sédogo est désormais le directeur général par intérim de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), selon une note de service du ministère en charge de l’Economie datée du 9 novembre 2022. M. Sédogo occupait depuis 2018, le poste de directeur des ressources humaines au sein de la Nationale des jeux de hasard.

«Faisant suite à l’indisponibilité du directeur général de la LONAB depuis le lundi 7 novembre 2022, et afin d’assurer la continuité de l’activité de la société, monsieur Léandre SEDOGO est chargé de l’intérim de la direction générale de ladite société», c’est la substance de la note de service signée par le ministre en charge de l’Economie, Aboubacar Nacanabo.

La nomination de Léandre Sédogo en tant que directeur par intérim de cette institution intervient dans un contexte où l’ex-directeur général Emmanuel Désiré Thiamobiga a été placé en garde à vue à la Gendarmerie.

Selon nos confrères du Courrier confidentiel, il est soupçonné de malversations financières sur la somme de 500 millions FCFA.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire