Accueil Société Burkina: la Police et la Gendarmerie se parlent

Burkina: la Police et la Gendarmerie se parlent

Le DGPN recevant le Chef d'Etat-major général de la Gendarmerie

La Police nationale et la Gendarmerie se sont parlé. C’est ce qu’il convient de dire après la rencontre qui a eu lieu entre les premiers responsables de ces deux institutions. De fait, le  nouveau Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale (CEMGN), le Colonel-Major Marie Omer Hermann Bambara  a rendu visite au directeur général de la Police nationale.

Le directeur de la Police a salué cette « démarche noble ». Il a expliqué qu’ au-delà de la considération, cette démarche du patron des pandores contribue à renforcer les liens entre les deux institutions qui œuvrent au quotidien à la sécurisation des populations.

Placée sous le signe du renforcement de la collaboration entre les deux institutions et de la mutualisation des efforts, cette visite a permis, selon les services de communication de la Police, aux deux responsables de réaffirmer leur volonté et surtout leur engagement à poursuivre la dynamique de collaboration au bénéfice des populations burkinabè.

 Le Colonel-Major Marie Omer Hermann Bambara a été nommé Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale (CEMGN) par décret présidentiel le 6 octobre 2021 et installé officiellement dans ses fonctions le 22 octobre 2021.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire