Accueil Politique Burkina: la République au chevet de Simon Compaoré

Burkina: la République au chevet de Simon Compaoré

9936
6
Le ministre d'Etat auprès de la présidence Simon Compaoré

Le ministre d’Etat et président par intérim du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), Simon Compaoré, a été admis dans une clinique de la capitale du fait d’un malaise, a appris Wakat Séra de source bien introduite.

Le malade, a reçu la visite du président du Faso, parti certainement s’enquérir de l’état de santé de celui que l’on considère comme l’un des hommes forts du régime au pouvoir depuis la fin de la Transition politique mise en place après la démission forcée de Blaise Compaoré fin octobre 2014.

Ministre de la Sécurité, de l’Administration territoriale et de la Décentralisation au début du magistère de Roch Kaboré, puis ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, maire de la capitale du temps de Blaise Compaoré, l’un des membres fondateurs du parti au pouvoir est actuellement ministre d’Etat auprès du président du Faso.

Par Boureima DEMBELE

6 Commentaires

  1. Simon est une existence de Dieu et fait partir de la communauté des hommes qui, subira les assignations de son Seigneur. Nous ne pouvons exalter autrement que prompte rétablissement…..

  2. Prompt rétablissement, cher Bourgmestre qui a brillé par son amour du travail bien fait, le premier des Maires. Que le Dieu de ton Père Feu Pasteur, l’Éternel Rapha te touche et te guérisse. Qu’il exerce les mains du Médecin et lui accorde l’intuition nécessaire pour te réserver les soins adéquats. Ce que l’homme peut faire, on ne s’en inquiète point que sur la bonne volonté et le savoir. Le reste on implore le Très-Haut. Amen.
    Un frère du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation du Burkina.

Laisser un commentaire