Accueil Communiqué de presse Burkina: l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire chez le ministre Omer Bationo

Burkina: l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire chez le ministre Omer Bationo

(Ouagadougou, 26 avril 2022) – le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), le Colonel-Major Omer BATIONO a reçu en audience, en milieu de matinée du mardi 26 avril 2022 à son cabinet sis Immeuble Pyramide, le Directeur exécutif pour la Gouvernance Démocratique, Thomas Bagzanré (Razan Naba) et l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso , SEM Lamine Ouattara.

A sa sortie d’audience, le Directeur exécutif pour la Gouvernance Démocratique a dit être venu s’entretenir avec le Ministre en charge de l’Administration Territoriale dans le cadre du dialogue inter-partis. Pour lui, le cadre de dialogue inter-partis permet aux partis politiques parlementaires de se réunir et de dialoguer. De son avis, le dialogue apporte une meilleure compréhension du développement et un meilleur vivre ensemble. Thomas Bagzanré a, par ailleurs indiqué être venu présenter au Ministre Omer BATIONO le partenaire de sa structure qui l’accompagne depuis 2018: Martin Peterson. De nationalité danoise, il est venu s’imprégner de la réalité démocratique au Burkina Faso. 

Le Directeur exécutif pour la Gouvernance Démocratique s’est dit prêt à accompagner les nouvelles autorités de la transition qui ont donné le cap et précisé leur vision. 

Après le Directeur exécutif pour la Gouvernance Démocratique, le MATDS a reçu l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, SEM Lamine OUATTARA. Dans ses propos de circonstance, le diplomate ivoirien a laissé entendre que sa visite du jour s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les nouvelles autorités de notre pays. Le diplomate ivoirien a également dit avoir transmis au Colonel-Major Omer Bationo, le salut fraternel de son homologue ivoirien.

Selon SEM Lamine Ouattara, cette visite de courtoisie et de travail s’est déroulée dans d’excellentes conditions.

Direction de la communication et de la presse ministérielle/ MATDS

Laisser un commentaire