Accueil Monde Mali/Decouverte de charnier à Gossi: le parquet militaire ouvre une enquête

Mali/Decouverte de charnier à Gossi: le parquet militaire ouvre une enquête

Dans un communiqué, en date du mardi 26 avril 2022, le Procureur de la République près le Tribunal militaire de Bamako informe qu’une enquête a été ouverte, à la suite de la découverte d’un charnier à Gossi, cercle de Gourma-Rharous dans la région de Tombouctou (Nord du Mali).

«Le Procureur de la République près le Tribunal militaire de Bamako porte à la connaissance de l’opinion que suite à la découverte d’un charnier à Gossi, cercle de Gourma-Rharous dans la région de Tombouctou, une enquête a été ouverte par le Procureur de la République sur instruction du Ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Le Samedi 23 avril 2022, le Procureur conformément à ses prérogatives de police judiciaire s’est rendu à Gossi pour faire toute la lumière sur ces faits. Il était accompagné pour la circonstance d’un médecin légiste, d’une équipe de Police Technique et Scientifique (PTS) et des enquêteurs du Service d’investigations judiciaires (SIJ) de la Gendarmerie Nationale. Les premiers éléments d’enquête feront l’objet d’un procès-verbal d’enquête préliminaire transmis à qui de droit pour toutes fins utiles.

L’opinion sera tenue régulièrement informée de l’évolution de l’enquête, dont les résultats seront rendus publics.»

Bamako, le 26 avril 2022

Le Procureur de la République

P/O Le Premier Substitut

Colonel Soumaïla Bagayoko

Laisser un commentaire