Accueil Politique Burkina: L’ambassadeur des Etats Unis reçu en audience à l’Assemblée nationale

Burkina: L’ambassadeur des Etats Unis reçu en audience à l’Assemblée nationale

881
0
Audience Andrew Young avec Salifou Diallo

Le président de l’Assemblée nationale burkinabè Salifou Diallo a reçu mardi 7 février 2017 en audience l’ambassadeur des Etats Unis Andrew Young qui dit être « venu en étudiant pour apprendre la vie des Burkinabè » auprès du premier responsable de la représentation nationale en vue de « définir les objectifs » de son séjour au Burkina.

« Comme vous le savez le président de l’Assemblée est quelqu’un qui a une connaissance du peuple burkinabè, de la situation ici au Burkina qui est tellement profond », a dit M. Young qui affirme venir « en étudiant pour apprendre de quelqu’un ».

Il a affirmé avoir parlé de « la gouvernance, la sécurité, du développement équitable, des dossiers à travers lesquels les Etats Unis veulent aller de l’avant en partenariat avec (ses) amis Burkinabè pour faire du Burkina un monde meilleur ».

En ce qui concerne la sécurité « nous sommes (…) en train de discuter pour voir comment on peut aller de l’avant avec les nouvelles structures qui sont en train d’être créées dans la région » Ouest africaine, a confié l’ambassadeur des Etats Unis Andrew Young qui dit « soutenir la collaboration qui existe entre le Mali, le Burkina et le Niger » dans ce domaine de sécurisation.

M. Young a par ailleurs rassuré de la poursuite de la coopération entre son pays et le Burkina, après l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

« Entre les Etats Unis et le Burkina il y a une longue et durable collaboration qui existe à travers plusieurs institutions et de plusieurs changements de président. C’est aussi les valeurs partagées entre nos deux peuples », a-t-il déclaré.

« Le nouveau gouvernement des Etats Unis est en train de s’installer et on va continuer à creuser avec nos partenaires ici au Burkina pour développer de nouvelles étapes de cette collaboration ».

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire