Accueil Communiqué de presse Burkina: l’Ambassadeur du Royaume de Belgique reçu à l’Immeuble Pyramide

Burkina: l’Ambassadeur du Royaume de Belgique reçu à l’Immeuble Pyramide

Ouagadougou, le 28 juin 2022-L’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, SEM Jean-Jacques QUAIRIAT a été reçu en audience, le mardi 28 juin 2022 en début d’après-midi à l’Immeuble Pyramide, par le Ministre de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-Major Omer BATIONO.

À sa sortie d’audience, le diplomate belge a dit être venu rendre une visite de courtoisie, la première du nom, au Ministre.

SEM Jean-Jacques QUAIRIAT était accompagné de Madame Carine VANDER BORRE, une collaboratrice d’ENABEL (l’Agence de Coopération Belge) qui met en œuvre au profit du MATDS, des programmes financés par l’Union Européenne et par la Belgique dans le cadre du programme de coopération.

Le diplomate belge a mis sa visite à profit pour faire le point de la coopération avec le MATDS et s’est montré disponible à accompagner le Ministre et ses équipes une fois que les choses seront éclaircies au niveau de la Communauté Économique des États de l’Afrique de L’Ouest (CEDEAO). Il a également rappelé que le programme de coopération générale de son pays se termine en 2023: «Il faut envisager, dans un avenir proche, des discussions sur la capitalisation de ce qui est réalisé et ce qui pourrait être entrepris dans l’avenir», a-t-il précisé.

Le diplomate belge s’est ensuite félicité de la qualité des relations entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique. A l’occasion, il a salué la disponibilité des autorités burkinabè. Toutes choses qui ont régulièrement permis d’avoir des échanges porteurs d’opportunités.

Direction de la Communication et des Relations Presses/MATDS

Laisser un commentaire