Accueil Société Burkina: l’Armée convoie une centaine de camions de marchandises à Djibo

Burkina: l’Armée convoie une centaine de camions de marchandises à Djibo

0
L'escorte des camions rentrant à Djibo

L’Armée burkinabè a convoyé le mercredi 20 avril 2022 une centaine de camions avec des marchandises à Djibo, dans la province du Soum, au Nord du pays, selon nos informations.

Depuis plusieurs semaines, bon nombre de leaders alertaient sur la situation difficile que vivaient les populations de Djibo, une localité presque sous emprise des terroristes qui écument la région du sahel du Burkina.

Ce convoi vise à ravitailler la ville et à soulager les populations qui avaient vu ces derniers jours, des lignes électriques, des infrastructures de l’eau, des réseaux de téléphones, entre autres détruits.

Des images montrent une foule en liesse, sortie pour accueillir dans la joie, ce long convoi, une première depuis l’arrivée du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), au pouvoir.

Selon d’autres informations sécuritaires à notre disposition, l’Armée est en train de mener une vaste opération de lutte contre les groupes armés dans la région du sahel, précisément dans la province de l’Oudalan où une centaine d’assaillants ont été mis hors d’état de combat.

Dimanche dernier, jour de la Pâques, le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, est allé faire la fête avec les éléments des Forces de défense et de sécurité à Barsalogho (Centre-nord) et Djibo.

Par Bernard BOUGOUM