Accueil Politique Burkina: le PPS prend conseil auprès du Mogho Naaba

Burkina: le PPS prend conseil auprès du Mogho Naaba

Une délégation du Parti panafricain pour le salut (PPS), conduite par son président Abdoulaye Mossé a été chez le Mogho Naaba, le vendredi 22 avril 2022, pour présenter le parti, exprimer sa volonté de faire quelque chose pour le peuple burkinabè et demander ses bénédictions et conseils.

Créé le 2 avril 2022, le Parti panafricain pour le salut (PPS) a été présenté le vendredi 22 avril 2022, au chef suprême des Mossé, sa majesté le Mogho Naaba.

«Pour nous, c’est vrai la démocratie est là, mais il y a d’autres pouvoirs qui régissaient la société avant la démocratie», a dit le président du PPS, Abdoulaye Mossé justifiant leur présence au palais du Mogho Naaba ce jour.

Sa majesté a souhaité qu’il y ait l’entente entre les partis politiques, la cohésion et la paix et a demandé aux visiteurs du jour d’être au-dessus des intérêts personnels et voir l’intérêt général.

Le Mogho Naaba qui a aussi souhaité, que le parti réussisse ses ambitions qu’il s’est fixées pour le bien être du Burkina Faso, a conseillé aux membres du PPS et des autres formations politiques de plus dialoguer entre eux pour le bien du pays.  

«On est satisfait même d’abord de l’audience accordée, aussi de l’accueil, de la considération et des conseils. Pour nous, nous demander d’aller s’entretenir avec les partis politiques était dans notre ligne de mire», a soutenu M. Mossé, informant que le congrès du PPS qui «va venir plus ou moins dans quatre mois» compte réunir «plus de 30 partis politiques qui vont se fusionner au PPS pour donner quelque chose de bien pour le peuple burkinabè».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire