Accueil A la une Burkina: l’armée invite les populations «à faire fi des rumeurs mettant en...

Burkina: l’armée invite les populations «à faire fi des rumeurs mettant en cause le moral de la troupe»

1326
0
photo d'illustration

Le Chef d’état-major général des Armées du Burkina (CEMGA) invite les populations «à faire fi des rumeurs mettant en cause le moral de la troupe», dans un communiqué de la direction de communication de l’institution militaire parvenu, ce mercredi 21 août 2019, à la rédaction de Wakat Séra.

«Suite au lourd bilan de l’attaque du détachement militaire de Koutougou le 19 août 2019, une vive émotion a été ressentie dans les unités éprouvées des Forces armées nationales», stipule la note qui rassure que «ce ressenti humainement compréhensible ne remet cependant pas en cause la solidarité et la détermination des Hommes à tenir haut le flambeau de la nation».

Le chef d’état-major général des Armées, le général Moïse Miningou, invite par conséquent «les populations à faire fi des rumeurs mettant en cause le moral de la troupe». Il a aussi appelé «l’ensemble des Burkinabè à vaquer à leurs occupations et à continuer de faire bloc avec les Forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme».

Dans la matinée de ce mercredi, selon certaines informations, des soldats, manifestant leur colère à la suite de l’attaque de Koutougou ayant causé la mort de 24 leurs camarades, auraient empêché des responsables militaires d’avoir accès au camp Guillaume Ouédraogo.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire