Accueil A la une Burkina: l’Armée joue au football dans la région du Centre-Nord

Burkina: l’Armée joue au football dans la région du Centre-Nord

1528
0
(Ph d'illustration)

La région du centre-nord a pendant longtemps été en proie à des attaques qualifiées de terroristes. Mais visiblement, l’Armée y a repris du poil de la bête. En effet, après avoir sécurisé la zone, un détachement militaire du centre-nord a organisé une rencontre de football avec les jeunes de la localité dans laquelle il est basé. A les en croire, cette initiative a pour but de renforcer la collaboration entre militaires et civils, selon une note des Forces armées nationales.

Il ressort d la même note que, l’Armée burkinabè a effectué, dans la semaine du 19 au 25 octobre 2020, huit opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 41 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 307 patrouilles et escortes.

Aussi, elle fait savoir qu’une unité du détachement de TINAKOFF en mission de reconnaissance sur l’axe TINAKOFF- GOROM est tombée dans une embuscade. Fort heureusement, la réaction de l’unité a permis, selon le document, de mettre en déroute les assaillants qui, dans leur fuite, ont abandonné de l’armement, des munitions, des moyens roulants et divers autres matériels qui ont été récupérés par la patrouille.

En plus de cela, plusieurs détachements militaires du centre-nord ont permis la réouverture des classes dans plusieurs localités en conduisant des opérations de sécurisation. Ces opérations visent à permettre aux élèves de ces localités d’effectuer la rentrée scolaire en toute quiétude.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire