Accueil A la une Burkina: l’Armée repousse deux attaques contre un convoi sur l’axe Kaya-Dori

Burkina: l’Armée repousse deux attaques contre un convoi sur l’axe Kaya-Dori

L’armée burkinabè a repoussé deux attaques lancées, jeudi 14 juillet 2022, par des hommes armés contre un convoi de civils sur l’axe Kaya-Dori, rapporte l’AIB, qui indique que tous les voyageurs sont finalement arrivés à destination sains et saufs.

Le convoi, selon nos confrères, était composé entre autres, d’agents publics, d’étudiants et de  commerçants.

Celui-ci a quitté Ouagadougou le jeudi 14 juillet 2022 aux environs de 6h (GMT) et a fait escale à Kaya vers 9h, indique l’AIB.

C’est sur la route vers Dori que des hommes armés ont tenté par deux fois d’attaquer le convoi. Des assauts tous repoussés par l’armée qui assurait la sécurité du convoi, selon nos confrères, qui notent que tous les voyageurs sont arrivés sains et saufs à Dori aux environs de 16h (GMT) dans la même journée.

Depuis un certain temps, des hommes armés tentent de prendre le contrôle de l’axe Kaya-Dori, en y multipliant leurs assauts. Cet axe est ainsi redouté par tout voyageur qui l’empreinte, rendant l’affluence de plus en plus faible sur cet axe, selon des témoins de la zone.

Du fait de la dégradation de la situation sécuritaire, les déplacements de populations ainsi que des biens dans certaines localités du Burkina Faso se font par convois dont la sécurité est assurée par l’armée burkinabè.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire