Accueil Communiqué de presse Dr Sirima, désigné scientifique de l’année 2022 par l’International Achievements Research Center...

Dr Sirima, désigné scientifique de l’année 2022 par l’International Achievements Research Center (IARC)  

Ceci est un communiqué de presse relatif à la désignation de Dr Sodiomon Sirima comme Scientifique de l’année 2022 par l’IARC.

Après avoir été élu membre de la prestigieuse Académie Africaine des Sciences (AAS), le 17 décembre dernier par son Conseil d’Administration, le Dr Sodiomon Bienvenu SIRIMA, Directeur général du Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) vient d’être à nouveau distingué par l’IARC.

« Les réalisations impressionnantes dont vous avez fait preuve au fil des ans, ainsi que votre engagement pour l’excellence, nous ont inspirés à vous reconnaître comme le Lauréat de l’année 2022 dans la catégorie « Médecine et sciences de la santé / Médecine clinique / Épidémiologie clinique. Félicitations pour votre distinction ! ». Telle est la substance de la lettre officielle à lui adressé à la date du 30 juin 2022, accompagnant le certificat de distinction.

Selon le Dr Michael FINNEN, directeur compétition de l’IARC, cette désignation est issue du travail minutieux d’experts internationaux et d’un jury qui ont « évalué en profondeur le potentiel et le parcours de chaque candidat, ainsi que la valeur scientifique et l’impact de leurs activités sur le monde moderne et les êtres humains. ».

« Cette distinction est assurément un immense honneur fait à ma modeste personne par mes honorables pairs. Je mesure à sa pleine mesure le symbole et la responsabilité qui s’y attachent. C’est, au-delà de tout, une pressante invite à persévérer sur le chemin de l’excellence dans la recherche en santé. Ensemble, avec mon équipe au sein du GRAS, nous nous y engageons résolument. » a laissé entendre Dr Sirima.

Dr Sirima est un scientifique burkinabè reconnu par ses pairs comme une des plus grandes références mondiales dans le domaine de la recherche en santé dans les maladies tropicales en général et le paludisme en particulier. Ses travaux ont contribué à une meilleure connaissance et une amélioration de la prévention et du traitement du paludisme ; et ont fait l’objet de plus de 200 publications scientifiques validées par des pairs. Les articles scientifiques publiés par le Dr Sirima sont accessibles ici:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/myncbi/1FAAAjbUm7S/bibliography/public/

  • §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

A propos du Groupe de recherche action en santé (GRAS)

Le Groupe de recherche action en santé (GRAS), est un institut de recherche de droit privé burkinabè créé en 2008, dont le siège est à Ouagadougou. Il œuvre dans le domaine de la recherche en santé humaine et entend jouer un rôle important dans la conduite des études clés et innovantes, en vue de générer de nouvelles connaissances à même de guider les décideurs politiques dans la prise de décision basée sur des évidences scientifiques.

A propos de International Achievements Research Center (IARC)

Le Centre de recherche sur les réalisations internationales (CIRC), situé à Montréal (Québec, Canada), est une organisation internationale qui donne aux professionnels talentueux des secteurs de la science, de l’éducation, de l’industrie, des affaires et de la technologie les moyens de réaliser de nouvelles possibilités. Pour de plus amples détails sur l’IARC et la distinction de Dr SIRIMA, veuillez visiter : https://achievementscenter.com/Sodiomon-Bienvenu-Sirima

Laisser un commentaire