Accueil A la une Burkina: l’axe Djibo-Kongoussi toujours bloqué (Oméga)

Burkina: l’axe Djibo-Kongoussi toujours bloqué (Oméga)

Des manifestants ont bloqué l'axe Djibo-Kongoussi (crédit photo Oméga)

Des populations de Namsiguian ont érigé le lundi 6 et mardi 7 décembre 2021, des barrières sur la route nationale numéro 22, reliant Ouagadougou à Djibo, manifestant ainsi leur lassitude face aux multiples enlèvements et contrôles des  hommes armés  non identifiés (HANI) sur l’axe Bourzanga-Namsiguia. Selon nos confrères de Oméga, ce blocus n’est toujours pas levé, les manifestants exigeant d’être entendus par les autorités locales.

Des manifestants, composés de populations de Namsiguian et des personnes déplacées internes de la localité, ont bloqué la route nationale numéro 22, reliant Ouagadougou à Djibo. Namsiguian est une localité située à 65 km de Kongoussi dans la commune de Bourzanga dans la province du Bam, région du Centre-nord.

Ils ont exprimé leur exaspération face à la situation sécuritaire délétère de la zone, marquée par des enlèvements et des contrôles d’identité par les hommes armés non identifiés, et réclamé plus de sécurité de cette localité.

L’axe, bloqué depuis le lundi 6 décembre, n’est toujours pas dégagé, selon Oméga, qui rapporte que les manifestants attendent que l’autorité vienne écouter leurs doléances. «Nous ne bougerons pas avant une réaction des autorités», a lancé un manifestant.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire