Accueil Monde Burundi: un incendie dans une prison de la capitale fait 38 morts...

Burundi: un incendie dans une prison de la capitale fait 38 morts et 69 blessés

Image d'illustration

38 personnes ont été tuées et 69 autres blessées dans un incendie déclenché à la prison centrale de Gitega dans la capitale du Burundi, a annoncé le vice-président, le mardi 7 décembre 2021. Selon des témoins, l’incendie s’est déclaré vers 4 heures locales dans cette prison surpeuplée, surprenant les détenus dans leur sommeil.

Un incendie a ravagé le 7 décembre 2021, la prison centrale de Gitega dans la capitale burundaise, faisant 38 morts et 69 blessés, selon une annonce du vice-président Prosper Bazombanza.

Selon des témoins à l’Agence France Presse (AFP), le feu, déclaré vers 4 heures locales et qui a ainsi surpris les détenus dans leur sommeil, avait totalement calciné certaines parties de ce bâtiment surpeuplé, qui abritait 1 539 détenus (pour 400 places) fin novembre, selon les chiffres de l’administration pénitentiaire.

Les secours sont arrivés avec un retard d’environ deux heures, selon une source policière à l’AFP.  L’incendie, lui, a été provoqué par un court-circuit, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire